Close Menu
Zero Bullshit
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Zero Bullshit
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Home
    • Editos
    • Stats du crowdfunding
    • Plateformes de crowdfunding
    • Newsletter
    • Chiffres immobilier
      • Comprendre le marché
      • Les ventes
      • Le parc
      • Les crédits
    Login
    Zero Bullshit
    You are at:Accueil » Anthologie des red flags
    Articles

    Anthologie des red flags

    Benjamin CharlesBy Benjamin Charlesfévrier 19, 2024Updated:juin 24, 2024Aucun commentaire3 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email Copy Link

    Depuis des années, une chose m’agace particulièrement sur internet : les vendeurs de formations. Ils ont tous le même profil, utilisent les mêmes méthodes et ciblent les mêmes personnes. Voici ma formation anti-formation, et elle est gratuite.

    1. Le Storytelling

    Lorsque la personne ressent le besoin de raconter son enfance, son expérience, et à quel point elle a pris sa revanche sur la vie sans lien direct avec le sujet, cela doit vous alerter. Vous êtes là pour apprendre quelque chose de précis, pas pour lire la biographie d’un inconnu.

    2. Les Promesses Non Mesurables

    On vous promet d’être riche, libre, heureux, indépendant. Ces mots sont vagues et n’ont aucun sens concret. La liberté est une conception personnelle qui consiste souvent à choisir ses propres chaînes. Si vous vous formez, c’est pour apprendre quelque chose de précis et tangible.

    3. Le Prix en 7

    Un jour, quelqu’un a affirmé qu’un bon prix devait finir par 7. Cela n’a jamais fait l’objet d’une étude sérieuse, mais de nombreux livres de marketing l’ont répété comme une vérité absolue. Ceux qui appliquent ce conseil proposent des formations à 497€, 1997€. Faites une recherche sur Google, vous verrez le nombre de formations à ces prix.

    4. Les Promotions

    Les soldes sont faites pour liquider des articles qui ne se vendent plus. Une promotion sur une formation est un double red flag. Cela montre que la demande au prix fort n’existe pas et c’est souvent une manière de vous faire croire que vous faites une bonne affaire, alors que personne n’a probablement jamais acheté à ce prix.

    5. L’Urgence

    Cette technique va souvent de pair avec les promotions. Par exemple, Oussama & Willy Denzey ont récemment fait une masterclass où ils ont répété pendant des heures que leur formation avait un prix spécial jusqu’à minuit. Cette technique vise uniquement à accélérer votre prise de décision, mais personne ne devrait prendre une décision d’achat dans l’urgence.

    6. La Social Proof

    Tous les livres de marketing en parlent : il faut des avis, des vrais gens pour montrer que ça marche pour les autres. Ce que Cialdini appelle la réciprocité. Souvent, vous verrez quatre photos avec des avis de deux lignes sur une landing page de mauvaise qualité, avec des photos issues d’une banque d’images ou de ThisPersonDoesntExist.

    7. La Réussite-Beauf-Proof

    Pour prouver leur réussite, les formateurs montrent leur belle voiture, leur belle maison, des gonzesses, leurs montres, et tout ce qu’ils imaginent être symbole de leur réussite. C’est souvent beauf, rarement fin, principalement de la location, mais ça fait de belles photos Instagram.

    Ensuite, c’est comme Femme Actuelle l’été à la plage. Vous comptez le nombre de 🚩. Si vous en avez plus que les Champs-Élysées un 14 Juillet, vous avez plus de chances de devenir milliardaire avec un shitcoin que d’apprendre quelque chose de valable avec cette formation.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Benjamin Charles

    Related Posts

    Vers une smicarisation de la France ?

    juillet 9, 2024

    💥 Blast : 30M€ de cashout déguisé en levée de fonds

    juillet 4, 2024

    Que vaut vraiment le label ISR ?

    juin 27, 2024
    Leave A Reply Cancel Reply

    Dernières publications

    Évaluation du dispositif d’aide fiscale à l’investissement locatif Pinel – Inspection Générale des Finances (IGF), novembre 2019

    août 21, 2024

    Vers une smicarisation de la France ?

    juillet 9, 2024

    HouseBase – Bixta Ederra

    juillet 8, 2024

    ClubFunding – Rue de la plage

    juillet 5, 2024
    S’abonner à la newsletter
    Et plus si affinités…
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • LinkedIn
    • WhatsApp
    Zero who?

    Zero Bullshit est un site d'information et d'opinion sur la finance et l'immobilier.

    X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube LinkedIn WhatsApp
    Dernières publications

    Évaluation du dispositif d’aide fiscale à l’investissement locatif Pinel – Inspection Générale des Finances (IGF), novembre 2019

    août 21, 2024

    Vers une smicarisation de la France ?

    juillet 9, 2024

    HouseBase – Bixta Ederra

    juillet 8, 2024
    Les plus lus

    Kiyosaki : le roi du storytelling bullshit

    juillet 17, 2023

    Nanaba : une start-up pavée de bonnes intentions

    juillet 19, 2023

    Immo résidentiel : pourquoi le marché stagne ?

    août 4, 2023

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.

    Sign In or Register

    Welcome Back!

    Login to your account below.

    Lost password?