Discussion Ă  propos de ce post

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Vous ne mentionnez aucun Ă©cart de taux de mortalitĂ© entre ces livreurs et le reste de la population. Or une rapide discussion avec Claude m' indique que ce taux , si on retient votre chiffre de 16 morts en France depuis 2019 sur les plateformes en question, est trĂšs probablement similaire ou mĂȘme infĂ©rieur (car ces chauffeurs ont plus d'expĂ©rience que la moyenne des conducteurs) au taux de mortalitĂ© routiĂšre standard... 

Le seul fait que ces personnes soient décédées, aussi terrible que cela puisse paraßtre (surtout présenté comme vous le faites) n'est pas un probleme en soi. Ou alors il faut se révolter contre tous les accidents de la route! Cela ne devient un probleme que si le TAUX de mortalité est supérieur à la moyenne - mais vous ne dites rien sur ce taux...

Bref,votre papier fait un peu "journalisme Ă©motionnel" et semble fondamentalement manipulateur. J'ai d'ailleurs arrĂȘtĂ© de lire les portraits quand je me suis rendu compte que certains "chauffeurs" (Fael Tabi) n'Ă©taient mĂȘme pas de vĂ©ritables chauffeurs, mais juste des personnes rendant service Ă  des amis, n ayant rien a voir ni avec les plateformes en question, ni avec le profil d' esclave que vous dĂ©crivez en introduction, et n'ayant donc rien à voir avec le sujet. 

La révolution pour le plaisir de la révolution, c'est un peu vain... 

Cordialement.

FB

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Avatar de Mathilde Dehame 🍋

C’est clair que c’est une arnaque totale ces boulots, des auto entrepreneurs qui sont en fait du salariat dĂ©guisé  sans la protection en effet. Uber et cie ont trouvĂ© la bonne faille dans le systĂšme du droit du travail
 pas de droits = marche ou crĂšve (pour le coup, mĂȘme au sens propre ici
). C’est rĂ©voltant. Nous Ă©tions un pays en avance sur la protection des travailleurs, Ă  la base


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